Batterie de moto ou de scooter faible. Combien de fois avez-vous chevauché avec une grande envie de commencer, pour ensuite devoir abandonner parce que la charge ne tenait pas ? A l’intérieur de ce guide nous vous parlerons des piles standard, Des piles au lithium et au gel sans entretien, en essayant de déterminer le type qui répondra le mieux à vos besoins.

Batteries de moto standard

Commencez par le type de batterie le moins cher et, par conséquent, celui qui offre les performances les plus faibles. Que trouverez-vous dans la boîte ? En plus de la pile elle-même, vous trouverez à l’intérieur de l’emballage un peu d’acide que vous devrez introduire dans la pile au moyen de buses spéciales. Ce type de batterie peut être monté dans une seule position, verticalement, et nécessite un entretien plus fréquent que les batteries plus avancées dont nous parlerons plus loin.

Par exemple, pour éviter la détérioration, parfois irréversible, des batteries de motos standard, le niveau d’acide doit être vérifié régulièrement et, si nécessaire, complété avec de l’eau distillée.Valeur- Faible coût d’achatDéfauts- Faible rendement- Haute maintenance- Position verticale uniquement

Batteries de motos sans entretien

Par rapport aux batteries standard, les batteries sans entretien sont une évolution, ne nécessitant qu’une injection initiale d’acide dans la batterie, sans nécessiter d’entretien tout au long de sa vie.

Un autre point fort par rapport aux piles standard est la position d’utilisation qui, bien que devant en principe rester verticale, permet une certaine tolérance en cas de basculement.-Prix- Prix abordable – Positionnement permettant le basculement – Pas d’entretienDéfauts- Rendement non optimal